Les transports scolaires sur Matoury, « un sac de noeuds » pour le Sgen-Cdtg-Cfdt
Au lendemain de la rentrée des classes le syndicat Sgen-Cdtg-Cfdt n’est pas satisfait des conditions de transport à Matoury pour les collégiens. » Les [personnels] et les parents ont été surpris d’apprendre que la compétence « Agglo » des transports scolaires ne garantissant que l’aller et le retour sur la journée, la rotation du midi n’était plus assurée pour les 3 collèges de Matoury« . « Les informations diffusées depuis mardi annoncent que le Conseil Général assurera le transport des « 1/2 pensionnaires » vers la restauration du lycée Balata. Mais quid des collégiens qui ne s’inscriront pas à la cantine ? » s’étrangle le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
On va résumer : Cela fait donc plusieurs mois que ces responsables sont au courant.
Où sont scolarisés leurs enfants ? Qui les emmènent manger ? Pas eux sur leur temps de travail quand même ?
Bonnes questions Mickaël.
Que penses tu de celle ci : comment se fait il qu’il n’y ait pas de cantine dans ces collèges. Je pense par exemple à celui de Rochambeau, où a moins que cela n’ait changé que fort récemment, il n’y a pas de cantine.
Les djeunes font souvent plus d’une demie heure de trajet en bus + celui a pied. Comment peuvent ils rentrer chez eux à midi ? Sinon que faire : mal bouffe chez le chinois plus zoner pendant 1 heure ?
Autre question : que font-ils lorsqu’ils n’ont pas cours l’après midi, ce qui est soulèvent le cas de plusieurs après-midi par semaine car ils ont déjà matériellement le temps de 5 heures le matin… Ils zonent ?
Comment imaginer qu’ils prennent goût aux études si ceux qui en ont fait, puisqu’ils sont au frais dans leurs zolis bureaux, les prennent pour des cons ?
Vraiment, en Guyane, il faut être soit motivé par l’opération du Saint Esprit soit avoir des parents scouts-toujours-prêts pour arriver à quelque chose.
Voir ma réponse sur un autre article !