Pour le WWF : « La guerre de l’or est déclarée »
Les réactions à l’annonce du décès des deux militaires de 29 et 32 ans et des deux gendarmes grièvement blessés, lors d’une opération de sécurisation d’un site minier légal sur le bassin de Dorlin, sur la commune de Maripa-Soula, mercredi après-midi, affluent. Une nouvelle fois, un renforcement de la coopération régionale et une hausse des mesures de sécurité sont unanimement réclamés par les élus au gouvernement . L’association de défense de l’environnement WWF a réagit avec virulence. Le Fonds mondial pour la nature y voit une « nouvelle étape dans l’escalade de la violence [qui] ne laisse plus place au doute…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Ben c’est leurs Job non? je vais pas pleurer pour des Pros.
Quand on est militaire faut s’attendre à mourir au combat.
Si j’étais chef d’état major des armées, je commanderais une opération représailles, 3 hélicos avec mitrailleuses pour pécho au moins 6 brésilos .
Mais ne rêvons pas nous sommes en république Française, où l’on opère encore des enquêtes pour pouvoir éventuellement interpeler le ou les délinquants…
Excusez moi de prendre tout ceci au second degré mais nous n’avons pas d’autre choix…
Les réactions sont nombreuses et rapide… alors que vous avez complètement passer sous silence le décès tragique de Lilien dimanche dernier à Maripasoula… et le mal-être qui règne dans le village. La ligne éditoriale de Guyaweb baisse dans mon estime. Il faut croire que l’or à pus d’importance que la vie de nos jeunes…
Monsieur,
Il n’est évidemment pas question pour nous de passer sous silence les détresses sociales qui peuvent exister en Guyane. Vendredi soir une conférence donnée par le Mdes ayant pour thème le « suicide des jeunes sur fond d’exploration de l’or noir » se tiendra à Cayenne et nous avions prévu de rebondir sur l’actualité en écoutant l’exposé des intervenants. L’or n’a évidemment pas « plus d’importance que la vie ». Si c’est ce que vous avez ressenti en lisant Guyaweb, je pense que vous devriez alors prêter plus attention à nos écrits et à notre « ligne éditoriale ». Par ailleurs, je tiens à préciser que le contenu informatif de Guyaweb fonctionne principalement avec une seule journaliste, je fais donc la mesure du possible mon travail. Comptant sur votre compréhension, je vous salue et vous remercie d’avoir pris le temps jusqu’à aujourd’hui de lire nos contenus.
Le vendredi 29 JUIN 2012
Ils vont allez negocier des infos aupres des clandos pour connaitre le nom des tireurs contre des papiers ou une installation legale pour que l on arrete de leur tirer dessus
Et c est encore les clandos les gagnants avec nos politiques noue du gland
Puis on va dire quoi a la 6 eme puissance mondiale et bientot a notre place et nos meilleur clients
Rien on ferme nos geules et on les laissent se servir
Pour MB: Mes propos étaient dictés par l’émotion suscités la couverture médiatique générale des différent évènements tragique qui ont touchés notre commune ces derniers jours. Ces événement on eu une différence de traitement flagrante dans l’ensemble de la presse et pas seulement sur guyaweb qui reste un des meilleur site d’information locale à mes yeux.
J’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur au simple habitant du fleuve que je suisd’avoir réagis sous le coup de cette émotion et que vous penserez à valoriser les actions positives passée et à venir menées par des associations malheureusement trop peu visible sur le fleuve.