Les miniers et l'université dépoussièrent la mémoire collective
D’ici quelques années, la bibliothèque numérique de l’université des Antilles-Guyane hébergera un fonds documentaire sur la thématique minière en Guyane. Tel est le souhait porté de longue date par la Grappe Orkidé, mise en place en 2011 en lien avec la Chambre de commerce et d’industrie pour structurer et booster la filière interprofessionnelle minière. La première phase du projet vient de s’ouvrir, elle consiste en « l’évaluation et le recensement des archives historiques minières de la Guyane avant 1946, en priorité auprès des organismes publics et privés, des collectionneurs privés et des entreprises minières avant 1960 ». A l’issue du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Et bien voici une initiative très intéressante. J’espère qu’elle motivera d’autres volontaires dans les différents domaines historiques, pour partager la mémoire guyanaise.