Le thiosulfate pour Dieu Merci
Le jeudi 26 mai, l’équipe dirigeante d’Auplata a tenu une réunion d’information à Cayenne consacrée à la présentation du nouveau procédé de traitement des minerais aurifères au thiosulfate développé sur le site de Dieu Merci. » Cette réunion a rassemblé de nombreux responsables politiques et administratifs de Guyane Française ainsi que des professionnels miniers. Elle a permis de faire le point sur les résultats obtenus avec le démonstrateur en cuves agitées et d’expliciter les principes de fonctionnement de la future usine. Le plan d’ensemble de celle-ci est maintenant achevé et les travaux de terrassement devraient débuter dès le début de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Pour alimenter la discussion sur le sujet, on peut aussi consulter le compte rendu de l’association environnementale MAIOUR NATURE GUYANE qui a assisté à la conférence de presse le 3 juin dernier
A lire sur
http://sites.google.com/site/maiourinature/actualites-2011
Bonne lecture