Le statut de transfrontalier sur l'Oyapock
Communiqué du président de Région suite aux accords trouvés entre les piroguiers d’Oiapoque grévistes et les autorités françaises. Le mouvement de protestation entendait dénoncer les « pressions » exercées sur les habitants d’Oiapoque lorsqu’ils gagnent la rive française. » Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, a rencontré ce mercredi 11 janvier 2012, les transporteurs fluviaux qui assurent la traversée de l’Oyapock, en présence des Maires de Saint-Georges et d’Oyapoque, Fabienne Mathurin-Brouard et Iguinaldo da Silva Rocha, afin de désamorcer les tensions actuelles consécutives notamment au renforcement des contrôles de la Police aux Frontières. Il se réjouit que cette rencontre ait permis d’obtenir…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Hé oui il est tellement difficile du coté brésilien de trouver un accord alors que du coté du suriname la question ne se pose même pas puisqu’il ont peur.