Le PDRG 2014-2020 validé par l’UE
Enfin ! La Commission européenne a adopté le 24 novembre le programme de développement rural (PDR) de Guyane. 173,5 millions d’euros de fonds publics seront disponibles et répartis par la collectivité territoriale de Guyane. Les objectifs principaux du PDR, auxquels environ 80 % des ressources financières seront consacrées, sont : l’amélioration des conditions de vie de la population des zones rurales, le développement de la production agricole locale afin d’améliorer l’approvisionnement alimentaire de ce territoire et l’amélioration de la performance économique des forêts guyanaises dans le cadre d’une gestion forestière durable. « Le programme soutiendra des projets de modernisation et développement…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Si l’argent et bien répartis et pas gaspillé peut être auront nous avoir des prix réalistes sur les produits de la Guyane, et ont pourra enfin manger des tomates moins chères que les fruits d’importation.
Les tomates sont plus chères en Guyane parce que les agriculteurs guyanais sont les seuls à aller dans leur champs en 4×4 BMW au Audi lorsque les autres y vont en tracteur…
Cet argent ne peut être bien réparti et ne peut être utlisé à bonne fin. Paassy a raison.
173.5 Millions Européens! seulement ? on se fout de nos gueules! l’indépendance ce serai quant meme mieux…!
Bjr Mathieu,
Ca serait combien de Millions de la part de l’UE si la Guyane était indépendante? Et a qu’elle titre devrait elle avoir une aide de l’UE? Haiti reçoit cb de Millions de l’UE? le Suriname? Merci
La dérive est installée depuis un bon moment, on plante on cultive pour gagner sa vie avec les fonds européens principalement, le reste qui est vendu sur les marché est un bonus.
Allez au marché, le prix du citron est quatre fois plus élevé que celui importé ! Le producteur argumentera même que ce n’est pas la bonne saison, la production est en baisse. Bien sûr bien sûr ! Allez voir dans les champs, les citrons sont là, par tonnes, à pourrir sur les branches en ce moment même !