Le chef d’Etat sera accompagné de 4 ministres
C’est une délégation présidentielle de poids qui foulera la Guyane de vendredi à samedi. La venue de François Hollande est annoncée avec une ribambelle de ministres, au moins quatre, dont la garde des Sceaux, Christiane Taubira, la ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel. Et Benoît Amont, le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire participera qui participera également aux 24 heures de déplacement. La préfecture de Guyane évoque la présence non encore confirmée de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Dans les grandes lignes, le programme présidentiel prévoit…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
12 commentaires
Piteux programme. Sans intérêt
C’est clair sans interêt c ‘est a se demander quel est l’objet de la visite ? Surtout que l’inauguration du pont n est pas d’actu. En plus la delégation passera par Brasilia et ensuite en Guyane.
tchiiip
L’orpaillage, sans intérêt…
La pêche, sans intérêt…
Le spatial en Guyane, sans intérêt…
Des rencontres avec nos élus, et nos acteurs économiques, sans intérêt…
L’agriculture en Guyane, sans intérêt.
Mais qu’est-ce qui vous intéresse ? Le prochain tirage du loto, le Carnaval, l’inauguration d’un pont qui n’est même pas opérationnel…
Je ne sais pas, Bloublou est certainement plus intéressé par le programme de carnaval ou la sortie de nouvelles jantes 19 pouces dans les magasins de Cayenne pour assouvir sa coûteuse passion du tuning.
Mais c’est vrai que cette histoire de pont commence à devenir ridicule…
Pour bloublou vous oubliez sa cage à picolette !
Nous Guyanais n’avons pas de leçons à recevoir des chasseurs de primes venus provisoirement en Guyane avant de rebondir à Mayotte (où la prime est intéressante aussi). Gardez votre président gauche caviar…
Franchement, au moins il y des débats qu’ont commencé. Ils trouveront certainement un jour, une maturité!
Fô y goûtè nou couac et apré ça voyé missié en centrafrik !
I panni ayen pou li fê bô nou kayènn
Roun pédi di temps et bôcoup lagen
Je n’est trouvé aucun intérêt dans tous les commentaires de ces personnes qui se cachent derrière un pseudonyme, ils n’apportent aucune réflexion qui pourrai instruire quelqu’un, sinon que du blablas sans teneur intelligente.
Pour ne citer que cela :
le mercure que déverse chaque jour les orpailleurs clandestins des les nappes phréatiques et les rivières qui se déversent chaque jours dans la mer.
Cette même mer dans laquelle vous pêchez les si bon poissons de la Guyane, hé bien ils sont tous pollués au mercure, c’est vous vos enfants et vos familles qui meurt chaque jour un peu plus tôt que prévu, et je passe la suite, car je ne voudrai pas trop vous instruire sur d’autres sujet comme la connaissance de vos droits, qui régit votre vie dans ce monde, de peur que je vous fruste, ou que vous soyez jaloux de moi.
La tête de Guy Lefranc est si grosse qu’hier soir il n’est pas parvenu à entrer chez lui