Le compte à rebours a débuté pour le lanceur européen Ariane 5 qui mettra en orbite deux satellites de télécommunications, Intelsat 33e et Intelsat 36 pour l’opérateur Intelsat. VA232, le quatrième lancement d’Ariane 5 et le sixième depuis le début de l’année, est prévu mercredi prochain 24 août à 18h55 (heure locale) depuis le Centre spatial guyanais à Kourou.
« Après le lancement d’Intelsat 29e en janvier 2016, cette mission est la deuxième d’Ariane 5 à être entièrement dédiée à Intelsat, partenaire d’Arianespace depuis plus de 30 ans » souligne la société Arianespace, dans un communiqué.
Construit par Boeing, Intelsat 33e est le 2e satellite de la nouvelle génération de satellites Intelsat EpicNG à haut débit. Il répondra aux besoins de connectivité à haut débit et de haute qualité des opérateurs de télécommunications, des entreprises de l’aéronautique et de divers médias pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Australie.
Quant à Intelsat 36, il a été construit par SSL (Space Systems Loral) à Palo Alto en Californie et permettra d’améliorer la couverture média desservant l’Afrique du Sud et l’Océan indien.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.