« Pour la 3ème année consécutive, des militaires de la gendarmerie maritime venus spécialement de métropole, ont contribué aux opérations de lutte contre la pêche illégale avec un bilan très positif » communique la préfecture qui dresse son bilan de mi-parcours 2016.
» Bilan intermédiaire à la fin du 1er semestre dans le cadre de la lutte contre la pêche illégale fait état de : 43 navires de pêche arraisonnés dont 26 ont été déroutés vers Degrad des Cannes, Mana ou Régina, 58 tonnes de poissons saisies et 141 km de filets relevés.
Huit gendarmes renforcent désormais les opérations dans les eaux françaises, en pleine saison de pêche. Cette brigade mobile de gendarmerie maritime a bénéficié de plusieurs survols de la zone par un hélicoptère Fennec ou un CASA de l’armée de l’air afin de détecter les pêcheurs illégaux sur zone et guider les forces d’intervention directement sur les contrevenants. »
Après un mois de mission,on compte « le déroutement de 9 navires de pêches, la saisie de 12 tonnes de poissons et 10 km de filets. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.