La conduite "écolo"
La jeune Chambre internationale de Cayenne a tenu à médiatiser son “journal du développement durable”, qui compulse sur sept points des conseils pour se comporter comme un “consom’acteur” ou consommateur dans une démarche qui s’inscrit dans les principes du développement durable. Jusqu’à samedi, nous relayerons leurs conseils. Aujourd’hui, il est question de la conduite « écolo ». « Il est encore difficile pour le moment de se passer de voiture en Guyane. Or l’essence coûte de plus en plus cher et est responsable de l’augmentation de l’effet de serre. Comment économiser tout en étant consom’acteur? Comment faire ? La réponse est simple :…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
– roulez écolo en Guyane, c’est aussi éteindre son moteur quand on se gare à 53 cm de l’entrée d’un épicier chinois, au risque de faire chuter de 1,3 degré la température intérieure de son Hilux de Luxe
– c’est aussi acheter une Kangoo ou une clio au lieu d’un monstrueux 4X4 berlinois d’autant qu’on ne sort des rues asphaltées de Cayenne qu’une fois l’an, le week-end du 15 aout !
… et à mon ex-toubib qui m’a dit un jour « j’ai acheté le dernier Quat quat X8 de chez BMW sinon j’allais payer des impôts… » et bien moi, petit artisan, je préfère largement payer des impôts plutôt que de faire fabriquer outre-atlantique un objet d’inutilité public, qui va polluer la planète et me faire passer pour un c… !
Bien à vous
Excellent, Vroum, Vroummmmm! Vous m’otez les mots de la bouche!