La réserve de Kaw-Roura lance un appel à d’éventuels contributeurs afin de bâtir une « base de données » sur les loutres géantes (Pteronura brasiliensis) qui fréquentent le site, au niveau de « la rivière de Kaw, le canal Roy, la crique Gabrielle, le lac pali et les mares de la plaine Angélique ».
« Nous sommes à la recherche de photographies récentes comme anciennes » explique la réserve qui souhaite « connaître la répartition des groupes sur le territoire, faire un suivi des individus, l’utilisation du territoire par les groupes, etc. »
« Ces photos ne seront utilisées que pour la détermination des individus, elles ne seront pas intégrées dans notre communication. Pour permettre l’identification, il faut que la tâche blanc crème qui s’étend du menton à la poitrine soit visible. »
Ceux qui souhaitent participer à cet inventaire, pourront contacter : m [dot] segers [dot] rnkr [dot] pnrg [at] gmail [dot] com, en précisant la date de prise de vue, le lieu (un point GPS si possible), le nombre d’individus et les conditions dans lesquelles ils ont été rencontrés.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.