Guerres intestines entre des représentants Kali'na
Le torchon brûle toujours entre certains représentants Kali’na. En interne, la colère souffle et vient d’être ravivée. Florencine Edouard, la coordinatrice générale de l’ organisation des nations autochtones de Guyane (ONAG) réagit vivement à la signature de la motion entre certains chefs coutumiers Kali’na et le président de région, Rodolphe Alexandre, ce lundi. Faisant suite à la polémique de la reconstitution de carbets amérindiens au jardin d’acclimatation de Paris. « L’ONAG s’indigne que 3 personnes (Mrs Jean-Aubéric Charles, Michel Thérèse, Jocelyn Thérèse, ndlr) non mandatées parlent au nom des Kalinas de Guyane. Elles prétendent parler au nom de nos communautés, alors…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Et de quel droit Mlle Edouard Florencine parle au nom des amérindiens? Elle qui est à l’origine d’une deuxième FOAG, qu’elle a ensuite renommé ONAG…à t’elle consulté tous les représentant amérindiens, les chef coutumiers etc.
Par contre il y a un autre abus du chef coutumier d’Awala, puisque les habitants d’Awala n’ont pas droit au permis de construire sans le consentement de Mr THERESE et on m’a même rapporté qu’il demandait au femme seule de coucher d’abord avec lui pour pouvoir construire en dur…Awala est-il une commune Française ou un village? à savoir aussi que le chef coutumier ne met pas à la lumière tout les viols et abus sexuels sur enfant dont il est au courant à Awala. Alors qu’il y a des lois françaises à mettre en application!!! Est-ce les comportement d’un sage???à vous d’en juger!(lol)