GNE contre les « épandages massifs jusque dans le coeur des villes «
Dans un communiqué daté de ce mardi, l’association Guyane Nature Environnement (GNE) “regrette qu’en 2014 nous nous en remettions encore à des épandages massifs d’insecticides particulièrement toxiques pour l’Homme et l’environnement jusque dans le cœur des villes et cités”. L’association apporte sa voix à celles (civiles) qui doutent voire condamnent l’utilisation du malathion en Guyane en tant qu’insecticide du moustique vecteur du chikungunya, le tout dans un grand mutisme de la classe dirigeante. “ (…) rappelons que son acceptation sociale passera nécessairement par une transparence la plus complète et totale possible sur les mesures et suivis qui seront mis en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Et si on ne reçoit aucune information sur les lieux, heures des épandages, on fait comment? Ou trouver l’information? On ne peut pas se protéger, ni proteger nos potagers, nos enfants… Y at-il un calendrier public diffusé?
Les autorités doivent publier le calendrier des pulvérisations en respect des préconisations sanitaires faites par l’ANSES ou le HCSP. Vous pouvez consulter le portail internet du conseil général ou celui de l’agence régionale de santé ou de la préfecture.
le calendrier n’est même pas respecté sur Montjoly!
Nous n’avons pas pu nous protéger correctement ni nos plantes, ni nos animaux, ni les eaux de piscine dans lesquelles se baignent les enfants…. . Comment stopper tout ça?