Gagner le combat contre l'obésité en outre-mer
La proposition de loi portant sur «la prohibition de la différence de taux de sucre entre la composition des produits manufacturés et vendus dans les régions d’outre-mer et celle des mêmes produits vendus dans l’hexagone» est en discussion cette semaine à l’Assemblée nationale. L’objectif visé est de lutter contre l’obésité qui gagne l’outre-mer, et singulièrement la Guyane. Toutefois, il ne faudrait pas pour autant faire de faux procès aux yaourts produits dans nos territoires au prétexte qu’ils contiennent davantage de lactose que ceux de l’hexagone. Le véritable combat doit s’engager contre les sodas et autres jus de fruits en forte…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
le voeu est pieu, mais la seule solution efficace reste la taxation des boissons dépassant une norme à définir intelligemment, car les consommateurs « ne savent pas lire » autre chose que le prix !
Alors, plus de sucre = plus de taxe !
Et ceux qui aiment le sucre la paieront !