Fleuron technologique et « amélioration numérique » pour la venue de Fioraso
La ministre de l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso, le président du conseil régional, Rodolphe Alexandre, et le président du CNES, Jean-Yves Le Gall signeront mardi « un accord de partenariat pour l’amélioration de la desserte numérique du territoire ». Geneviève Fioraso est arrivée dimanche en Guyane pour assister à l’envol mardi à 20h44 depuis Kourou du dernier ATV, transporté par une Ariane 5. Le contrat tripartite prévaut l’utilisation « des moyens satellitaires du CNES » afin de s’affranchir « des difficultés inhérentes au déploiement des réseaux terrestres sur un territoire particulièrement enclavé », ceci pour « permettre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Le » laissant envisager le prolongement de formations universitaires antillaises et guyanaises communes » a retenu toute mon attention.
Où prioritairement ?
Dans quelles disciplines ?
Six mois de retard pour qui ?
Veuillez m’excuser, je pose des questions afin de comprendre les réponses.
Cordialement.
Bonjour,
il est trop tôt pour être en mesure de répondre à votre question relative aux disciplines. Il a été évoqué par les dirigeants par interim du pôle guyanais et la ministre la continuité de « troncs communs » Antilles-Guyane, sans plus de précisions.