Le second rendez-vous du cycle de conférences organisé par des syndicats de très petites (TPE), petites et moyennes entreprises abordera le thème de « la production énergétique », source de vives tensions depuis des mois, chez les professionnels, dans le monde syndical et politique et dans l’Ouest, où plusieurs coupures d’ampleur ont été ressenties.
La conférence se tiendra jeudi à 18h à la chambre des métiers et de l’artisanat de Cayenne et sera placée sous l’intervention de Hélène Sirder, 1e vice-présidente de la collectivité territoriale de Guyane et de l’UTG Eclairage. Les deux intervenants devront répondre aux exigences de la thématique : « Comment innover ».
« Les TPE de Guyane qui sont les plus fragilisées se posent des questions face à une économie bloquée et se penchent sur les indicateurs clés qui mettent en relief la grave crise dans laquelle se trouve le territoire par une série de 4 conférences sur les thèmes : le sanitaire, l’éducation, l’énergie, l’économie ».
La conférence sur la thématique « santé » avait été organisée le 11 août, à lire ici.
2 commentaires
un excellent article a lire (et à relire) concernant les micro-turbines au fil de l’eau:
http://www.une-saison-en-guyane.com/breves/les-bruits-de-la-foret/barrage-au-fil-de-leau-hydrolienne-micro-turbine-lalternative-de-la-micro-electricite/
D’ailleurs, je cherche à savoir si il existe un bilan sur l’hydrolienne fluviale de Camopi (installée depuis mars-2013) – merci !
Je sais bien que Guyaweb a publié aussitôt que l’info est arrivée. Je suis bien désolée d’apprendre ça la veille pour le lendemain,.
(Et moi aussi je lirais bien le bilan sur l’hydrolienne fluviale de Camopi et celui de Saut Maman Valentin aussi.)