Droit de retrait au collège Volmar
Des enseignants du collège Léodate Volmar de Saint-Laurent du Maroni exercent « leur droit de retrait » a annoncé le Sgen Cdtg-Cfdt, qui leur apporte son soutien. Les enseignants ont suspendu leur activité car ils « ont constaté ce [lundi] matin que la vie scolaire est fermée et qu’aucune mesure n’a été prise pour organiser le contrôle des entrées et sorties ou la surveillance des élèves. La sécurité des élèves, autant que celle des professeurs n’est pas assurée. Le climat scolaire, toujours tendu, ne peut que dégénérer et les incidents se multiplier » dénonce le syndicat par communiqué. Le Sgen « réclame le déplacement du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Que voulez-vous, c’est bientôt Noël, des enseignants ont besoin de vacances précipitées…
Que voulez-vous, en cas de problème dans la classe, ils seront responsables devant le juge. D’ailleurs, le rectorat ne requalifie jamais cela en grève : Ils sont surs de perdre au TA.
Je vous informe accessoirement que le salarié/fonctionnaire doit être présent sur le lieu de travail.
Et puis que voulez-vous, certains ont le temps de commenter pendant que d’autres travaillent.
Pim.
Pam.
Poum.
:-)