Dix demandeurs d’emploi victimes d’un appel frauduleux
« Au moins dix demandeurs d’emploi » ont été victimes « le mois dernier » d’appels téléphoniques frauduleux vient d’annoncer Pôle emploi. « Des personnes se faisant passer pour des agents de Pôle emploi ou du ministère du Travail [ont] contact[é] à leur domicile ou sur leur portable des demandeurs d’emploi afin d’obtenir des informations confidentielles comme [les] codes personnels ou [les] coordonnées bancaires ». Une fois les codes personnels divulgués par la victime, le ou les fraudeur(s) ont subtilisé les coordonnées bancaires originelles par les leurs. Selon Jocelyne Claire, du service stratégie et relations extérieures « nous n’avons pas…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Je me trompe ou l’on voit un agent de pôle emploi en train de roupiller sur la photo ?
Non, il a la posture avachie de ceux qui jouent sur leur portable….En tous cas pas celle de quelqu’un qui bosse!!!! Lui il est tranquille du boulot il en a…..
Il réfléchit ?
Vous êtes médisants ! Il s’assure simplement que la prise de l’ordinateur de sa collaboratrice ne se débranche pas. C’est du travail d’équipe. La bas, on tourne en binôme…