Les porteurs de projets au programme de développement rural de la Guyane 2014-2020 (PDRG FEADER) pourront assister à une réunion d’informations jeudi 14 avril de 10h à 12h à la CTG à Cayenne, avec la CTG, en présence de membres de la commission européenne, du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt, du ministère des Outre-mers et des partenaires du PDRG. Le calendrier d’ouverture des mesures, le programme de lancement des appels à projets et les modalités de sélection seront à l’ordre du jour.
La date limite d’inscription est fixée au mercredi 13 avril (Contact : pôle affaires européennes : 0594 27 59 50 – Mail : frantz [dot] simon [at] ctguyane [dot] fr)
Par ailleurs, le comité de suivi des fonds européens se déroule en Guyane du 12 au 15 avril 2016. « Organisé sur quatre jours, avec des rendez-vous sur le littoral ainsi que dans les bassins de l’est et de l’ouest guyanais, l’occasion sera donnée de faire un point sur la mise en œuvre des différents programmes européens. » Coprésidé par le préfet et le président de la collectivité territoriale de Guyane, ce comité de suivi se compose notamment de membres de la commission européenne, des ministères concernés, d’autorités locales et publiques, des partenaires économiques et sociaux, ainsi que d’organismes de la société civile.
Durant ces journées, les réunions techniques et visites de « terrain » s’enchaîneront. Le programme de développement rural de Guyane (PDRG) financé par le fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) sera également officiellement lancé.
La fin de ces journées sera marquée par l’assemblée plénière du vendredi 15 avril 2016 à la mairie de Saint-Laurent du Maroni, de 9h30 à 12h.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.