« Une cuillère à soupe de sol contient plus de micro-organismes qu’il y a d’humains sur la planète »
En écho à la Journée mondiale des sols du 5 décembre, le campus Troubiran de Cayenne accueille ces mardi, mercredi et jeudi de 16h à 20h plusieurs conférences sur cette thématique (consulter le programme). Sous l’égide de l’association française pour l’étude du sol (AFES) et organisé dans le cadre du programme Guyamazon,« des spécialistes des sols proposent un autre regard sur ce que nous piétinons tous les jours ». L’année 2015 sera d’ailleurs déclarée Année internationale du sol. Pour prendre la mesure de l’intérêt pour les décideurs, les citoyens et les scientifiques d’en parler on peut citer par exemple que dans…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
vous êtes des chanceux, vous les guyanais, j’habite en Vendée, sur une terre qui commence à ressembler à Maïsland!!! d’ailleurs le mot terre est inapproprié, c’est devenu un substrat stérile, si vous avez des conseils à demander ( en matière de culture) évitez de vous adresser à cette région. Ce qui est appelé » l’enfer vert » , c’est toute votre richesse. Un cadeau somptueux de la nature .