Congestion des Kbis : Le Medef « suspend » son action en justice mais regrette des « avancées encore insuffisantes »
Suite à la soufflante poussée par les entrepreneurs sur les « 2 800 dossiers [Kbis] en souffrance » au greffe du registre du commerce et des sociétés (RCS) de Cayenne et un « délai moyen pour les mises à jour bloqué à 30 mois en moyenne« , le 1er président de la Cour d’appel, le président du tribunal de grande instance et le greffier chef « ont porté à notre connaissance un plan d’action visant à mettre les conditions d’un retour à la normale selon une planification définie. Nous saluons ces progrès et la prise de conscience de la Chancellerie mais déplorons [plusieurs points] » communique…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
« Suite à » c’est épouvantable comme expression, du mauvais français de dactylo débutante dans les années 53. « A la suite de » ce serait mieux, mais encore faudrait il se préoccuper de la langue et rédiger un article qui ait à la fois du fond et de la forme.
Le K-bis n’est qu’une goutte d’eau dans l’immensité d’incompétence administrative. J’ai ma part de galère avec, même si l’accueil est sympathique.
Indépendant, j’ai déménagé plusieurs fois et normalement, au CFE (chambre de commerce), on vous dit que la demande va suivre pour le changement d’adresse via toutes les administrations mais a chaque fois, j’ai du faire un a un tous les changements d’adresses, devant insisté pendant près d’une année pour certains voir plus, perdant mon temps en coups de téléphone, courrier, mail et même déplacements ???….
Comme d’habitude, c’est toujours la faute de l’autre…