Chik’: améliorations à Roura, progression dans l’Ouest
« Depuis les premiers cas enregistrés en Guyane il y a un an, le nombre total de cas de chikungunya au 18 décembre 2014 est estimé à 9050 » viennent de communiquer la préfecture et l’Agence régionale de santé. « L’épidémie se poursuit sur les communes entre Cayenne – où l’on constate cependant une diminution du nombre de nouveaux cas depuis plusieurs semaines – et Saint-Laurent du Maroni, où le nombre de cas nouveaux reste stable mais à des niveaux élevés. Elle s’intensifie sur la ville de Kourou ». Le chikungunya continue sa progression dans l’Ouest, ainsi « les communes…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Pas étonnant qu’il y ait de plus en plus de cas à Kourou malgré les passages de la baygonneuse: les herbes ne sont pas coupées dans la ville depuis six mois et mesurent 1m de haut, et les canaux ne sont plus entretenus. On préfère gazer les gens alors qu’il existe des solutions plus écologiques: entretenir la ville.
En fait, la stratégie est claire : une fois qu’on sera tous bien gazé, au malathion au autre d’ailleurs, une fois qu’on n’aura plus de poumon ni de cerveau, tu verras que le nombre de cas de chick’ diminuera sur ‘Kourou. Nos éminences pourront enfin clamer haut et fort l’efficacité du malathion!