Chefs coutumiers : Walwari déboule dans le débat
Au lendemain du long débat sur la rémunération des chefs coutumiers qui a parcouru le congrès, Walwari crie à un acte » inconcevable et irresponsable » que celui du Conseil général de vouloir demander à l’État de prendre en charge la rémunération des cinquante chefs coutumiers. « Dans une société qui se transforme, où l’acceptation de l’autorité est mise à mal, il convient de renforcer le rôle de ces institutions coutumières bushinengués et amérindiennes » estime Joël Pied, le secrétaire général. Le mouvement « dénonce toute situation qui vise à réveiller des fractures malsaines entre les populations historiques de Guyane. » Walwari veillera à ce…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
A en croire les commentateurs, une bonne partie des débats a porté sur la rémunération des chefs coutumiers. Plus de trois heures, il paraît à disserter sur un sujet qui a mon avis ne mérite pas autant d’importance. Il y avait d’autres points plus important je crois qui méritaient un débat constructif car il s’agit de notre avenir avant tout au lieu de discutailler sur 200 000€ de rémunération d’une dizaine ou vingtaine de personnes.
Absolument, mais nos élus aiment palabrer avant tout…