Cadeaux de Hollande : Alexandre et Patient aux JO et le pacte d’avenir « en septembre »
La CTG communique suite aux échanges qui se sont tenus mardi entre François Hollande et Rodolphe Alexandre. « Le Pacte d’Avenir : le président de la République a présenté une version de ce document qui retient notamment le financement de la 2×2 voies Balata-Larivot, le deuxième pont de Cayenne et le Lycée 4 de Saint-Laurent, mais prendra également le soin de soutenir le dynamisme des filières économiques locales, la création d’emplois dans l’éducation, ainsi que le secteur de l’énergie qui préoccupe particulièrement la population de l’Ouest et sur le reste du territoire. Le chef de l’État a demandé, en accord avec…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Mais comment peux t’on se renier à ce point, se contenter de promesses, et flirter avec un pouvoir qui vous prend à ce point pour un nigaud ?
Si le pacte d’avenir c’est cela, si pour le Rsa c’est cela, si pour le centre hospitalier c’est cela, pour faire simple c’est oui à tout pour ne pas braquer l’interlocuteur, mais jamais il n’est précisé le quand, combien, comment. Quelle tristesse et surtout quelle déception, cette impression d’être entre soi, ce manque d’imagination, et j’ose le mot cette complaisance avec un pouvoir qui promet tout et qui ne tient rien. Ah si une photo entre potes à Rio au JO.
Mo d’accord ké to . Rien que des promesses … pré-électorales … Donc,que du vent . » les forts liens de coopération qui unissent la Guyane et le Brésil » ??… De quoi s’agit-il ? ça ne veut rien dire de concret. Ce seul « lien fort » de la Guyane avec le Brésil , c’est le flux migratoire des déshérités qui fuient leur misère au Brésil (principalement des états amazoniens ou du para). Le Brésil des garimpeiros et des pécheurs-pirates, pas celui des technopoles de Sao-Paulo, ni de Rio. Il faut arrêter de toujours nous prendre pour des c…
Rien sur la construction de logements dans le pacte d’avenir ?!
Elle est passée où l’Opération d’intérêt national ?
Allo, Paris ? Allo…?
Ah, je crois qu’on a été coupé…
Pas que des promesses .Les 15 Millions promis au CHAR ont été versés sous la pression il est vrai de l intersyndicale et des élus de Guyane.
Il faut continuer de rassembler toutes les forces de Guyane pour obtenir des moyens adaptés à la situation très difficile et spécifique de la Guyane.
En contrepartie, il faudrait appeler la population à voter pour tonton Hollande en 2017.
Le CSG ne paiera jamais les taxes et les guyanais qui voudraient postuler pour des postes à responsabilité dans les administrations chez eux, ne pourront pas obtenir satisfaction. Voilà comment nos élus vendent notre beau pays.