Bouygues décroche un marché pour le futur hôpital
« DV Construction et Bouygues Energies & Services, filiales de Bouygues Construction » participeront à la construction du futur centre hospitalier de Saint-Laurent-du-Maroni (CHOG) évoque la presse nationale ce jeudi. Le futur centre qui sera implanté dans la ZAC Saint-Maurice est attendu pour le premier trimestre 2017 et sera lourd d’au moins « 115 millions d’euros » selon Guyane 1e (03/07/14). Les deux filiales seront en charge de deux macro-lots techniques à savoir « l’installation de l’électricité, du chauffage-ventilation-climatisation, de la plomberie et des fluides médicaux« . « Le montant total des contrats pour Bouygues Construction s’élève à 85 millions d’euros. Le projet marque la volonté d’implantation…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Bon et bien cela va peut être faciliter l’entente cordiale qui existe entre les « majors » du BTP . A suivre .
Un marché qui échappe au cartel Nofrayane/Sefitec ? Enfin un peu plus de concurrence dans le BTP guyanais, ça va faire du bien.
Il faut savoir que pendant plusieurs années, Nofrayane était la filiale la plus rentable du groupe Vinci. De quoi payer des « aides » tout azimut…
Il faudrait regarder de près les conditions d’attribution de ce marché dans le fief de Léon. Est-il toujours président du conseil d’administration de l’hôpital ? Contrôle de légalité de la préfecture, c’est à vous que l’on s’adresse…
Marabout tu as certainement raison mais moi j’ai bossé avec les gens de Nofrayane, les « petites mains » qui transpirent sur les chantiers. Je veux bien admettre tout ce que tu voudras mais cela reste des emplois locaux. Nofrayane rémunère certainement les actionnaires de Vinci mais fournis aussi du boulot à des familles locales, qu’en sera-t-il avec Bouygues? Ils disent vouloir s’implanter mais on sait bien que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
Ben oui, c’est bien connu. Bouygues va construire l’hôpital de Saint-Laurent en Papouasie et va le faire venir en pédalo (ou peut-être en remorque de Rames Guyane, allez savoir).
Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les enfumages de Mantez. Les ouvriers de l’hôpital seront recrutés en Guyane, et ce sera sans doute les mêmes intérimaires qu’aurait embauché Nofrayane. Par essence même, le BTP, c’est toujours des emplois locaux car les bâtiments ne voyagent pas.
Les petites mains sur le chantier seront les mêmes et seront tout autant exploitées que par Nofrayane, rassurez-vous. Et de toute façon, le critère d’implantation locale étant dans le cahier des charges, on peut compter sur Nofrayane ou Sefitec pour faire annuler le marché au TA si Bouygues ne tenait pas ses promesses de s’installer.
Mantez va bientôt aller pleurnicher dans Fr
Les ouvriers seront de toutes façons recrutés sur place ( on ne vois pas comment il pourrait en être autrement) et les cadres viendront de Métropole ou ailleurs . Quoi de différent ? quant aux artisans qui bosseront pour Bouygues ce seront les mêmes et la seule chose qui puisse leur arriver c’est qu’ils ne s’en sortent pas mais la ça ne changera pas .L’enfumage des Groupes est insupportable et pour compléter ils vont même à se déclarer écologiquement correct . On se demande en quoi ?