Un incident généralisé s’est produit ce vendredi soir à 23h30 sur le réseau électrique du littoral guyanais, impactant 68 000 clients durant deux heures.
« Nos équipes se sont alors mobilisées immédiatement et la reprise de l’alimentation électrique a pu commencer grâce aux turbines à combustion et aux moyens de secours.Tous les clients ont été réalimentés samedi à 1h30 du matin, soit deux heures après l’incident » a expliqué EDF ce samedi matin.
Pour l’heure l’origine de cet incident n’est pas encore connue a indiqué EDF à Guyaweb.
L‘incident a touché tout « le réseau électrique du littoral : Apatou, Saint-Laurent , Mana, Awala, Iracoubo, Sinnamary, Macouria, île de Cayenne et Roura » nous a précisé l’électricien national.
4 commentaires
On ne peut vraiment pas continuer à accepter d’être les victimes et les otages d’un réseau qui n’est plus à la hauteur des exigences de la population (car malgré tout les factures sont payées)!!!!!!!!
Ce sont toujours les équipes d’urgence qui sont à la peine, on se demande ce que fait le directeur d’EDF Guyane pour renforcer ou réparer de façon plus efficace son réseau… ????
Il fait avec le budget alloué. Je vous conseille aussi d’aller voir dans les rapports EDF, les pourcentages de pertes non techniques…
Je vous rappelle que Kourou fait aussi parti de la Guyane, et que nous avons également été touchés par cette coupure.