Plusieurs communes de Guyane sont menacées et la population est appelée à la prudence.
« En raison de l’évolution des conditions météorologiques pour la journée du samedi 13 octobre 2018, plusieurs secteurs de Guyane sont classés en risques très sévères ou sévères FEUX DE VÉGÉTATION » informe la préfecture.
Les secteurs de Kourou, Sinnamary, Macouria, Matoury, Montsinéry, Roura et Régina sont classés en risque très sévère de feu « jusqu’à nouvel ordre. En effet, une forte sécheresse fait courir un risque exceptionnel dans ces communes ».
Les secteurs de Mana, Awala-Yalimapo, Cayenne et Rémire-Montjoly sont classés en risque sévère de feu.
« Une mise à feu volontaire peut à tout moment échapper à son auteur et ainsi mettre en danger des vies humaines, menacer des habitations, entraîner de grosses difficultés sur les axes routiers ou détruire des réseaux électriques ou téléphoniques. En conséquence, toutes mises à feu volontaires, quelle qu’en soit l’utilité, sont strictement interdites sur ces secteurs ».
Il est aussi demandé à la population de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter les consignes de sécurité.
1 commentaires
Est-ce que la région est suffisamment pourvue pour faire face à ce risque exceptionnel en cas d’incendie ? Ce genre de situation risque fort de se répéter et de s’amplifier dans l’avenir…