Propositions de sanctions modérées à l’encontre des 4 policiers mis en examen dans une affaire présumée de communication de données confidentielles à 2 détectives…
Parallèlement à cette instruction toujours en cours et qui a vu une audition des deux détectives, prévue début avril, repoussée en raison des travaux au tribunal, une procédure disciplinaire administrative a donc été ouverte concernant les quatre policiers mis en examen. Au cours de cette procédure disciplinaire administrative, selon nos informations, l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), la police des polices, en charge de l’enquête pénale, avait demandé au parquet de pouvoir utiliser des actes de l’enquête judiciaire dans le cadre de l’enquête administrative, l’IGPN enquêtant sur les deux dossiers ramifiés. Le procureur de l’époque, Ivan Auriel avait répondu…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.