Le préfet retoqué par le juge administratif pour avoir refusé la délivrance d’un document à un Bissau-Guinéen relevant du séjour pour soins
« L’ordonnance médicale délivrée à mon client démontre une nécessité de médicaments particuliers plutôt compliqués à trouver en Guinée-Bissau puisqu’ils n’existe pas dans le pays d’origine de l’intéressé. Si ça n’existe pas en mars 2016 ça n’existe pas davantage en août 2016 au moment où il a essuyé un refus de délivrance d’un duplicata de récépissé » lance ensuite Me Marciguey avant de conclure sa plaidoirie en ces termes : « Il est boulanger il y en a combien qui font du bon pain en Guyane ? Je ne les compte pas sur les doigts de la main ! » « Merci maître y compris pour les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
FF s’est lancé dans un long récit, il va avoir beaucoup d’histoires à raconter…
Décision logique du tribunal. On a du mal d’ailleurs à comprendre le refus de délivrer un duplicata de la part des agents de la Préfecture.
Tout cela c’est beaucoup d’énergie pour rien:
De toute façon maintenant ce récépissé est arrivé a terme. Un nouveau récépissé a t’il été délivré ?
Quel est le niveau d’études requis pour être agent à la préfecture ? certains font correctement leur travail, d’autres sont ignobles.
On va quand même résumer : La personne en question à un CDI, un titre valable, et on lui brise les noisettes.
Tout cela parce qu’un gratte papier, sous couvert de problèmes informatiques, lui dit non.
La maison qui rend fou des 12 travaux d’astérix.
Bon courage avec l’administration,