La préfecture annonce qu’elle rouvrira les guichets d’accueil pour demandeurs d’asile « au plus tard le 30 novembre »
C’est un scoop qui a été révélé ce matin au tribunal administratif de Cayenne par les représentantes (deux dames) de la préfecture suite au référé-liberté déposé par plusieurs associations humanitaires (Cimade, Gisti, Astipa, Ligue des droits de l’homme) qui demandaient au juge des référés « d’enjoindre au préfet de la Guyane de reprendre l’enregistrement des demandes d’asile » Depuis maintenant bientôt sept semaines, le guichet de pré-accueil de La Croix Rouge ainsi que le guichet d’accueil pour demandeurs d’asile à la préfecture sont fermés, ce qui n’a pas été contesté à l’audience ce matin au tribunal administratif de Cayenne où Guyaweb était…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
2 Cimade ? une parisienne et une guyanaise ? les clandestins sont bien défendus. A quel prix ? Une intervenante juridique avec un patronyme iranien ? pourquoi pointer cela, est-ce que ça aide à y voire plus clair ? quel imbroglio.
Maintenez les guichets fermés jusqu’à expulsion complète des demandes d’asile rejetées. Puis rouvrez les pour un nouveau contingent que vous êtes capables d’accueillir correctement et répétez l’opération.