Corruption à la préfecture : des interceptions téléphoniques enquiquinantes ayant révélé une proximité entre des magistrats et des fonctionnaires pendant l’instruction, le parquet général a demandé le renvoi hors de Guyane de l’affaire de délivrance frauduleuse de titres de séjour !
Autres interceptions de conversations téléphoniques singulières au cours de l’instruction, citées par le parquet dans son avis relatif à un dépaysement de l’affaire : celles entre le vice-procureur Alain Zakrajsek et l’agent du bureau de l’immigration et de l’intégration à la préfecture Marcel Fléchel à l’époque où celui-ci, pas encore mis en examen, est placé sur écoutes, mais aussi entre le même vice-procureur et Jérôme Nattes, toujours, le chef dudit bureau de l’immigration, écouté lui aussi. En avril 2017 -alors qu’à cette date personne n’est encore mis en examen mais que l’instruction est en cours puisqu’elle a été ouverte le 16…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Merci Fred, on commence à y voir un peu plus clair… Le dépaysement a plus d’avantages que d’inconvénients… Justice doit être rendue!
C’est intéressant, mais les frasques du tribunal administratif sont inégalables. Nous sommes blasés…
Que devraient penser les parquets de « l’indépendance et de l’impartialité de la formation de jugement » dans le cas où le juge et l’auteur des faits incriminés sont… la même personne ?
Sans aller plus loin…