Centre pénitentiaire : le fameux rapport d’inspection existe en deux versions !
Guyaweb a pu consulter le fameux rapport d’inspection des services judiciaires commandé par la Garde des Sceaux de l’époque, Christiane Taubira, fin juillet 2015, à la suite des deux mutineries des 16 et 18 juin précédents à la prison de Rémire-Montjoly. Mais,première incongruité,si les syndicats ont pu prendre connaissance d’un rapport d’une cinquantaine de pages et de ses PV d’auditions en annexes, le rapport qui leur a été remis semble,selon nos informations, avoir été expurgé d’une dizaine de pages supplémentaires. Une dizaine de pages consacrées au cas de Jean-Philippe Mayol, directeur de l’établissement pénitentiaire guyanais depuis le 4 décembre 2014,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Les arcanes de la politiques !
Quel rebondissement.!!!! ….. Perfecto
Excellent !
Le comportement de l’administration pénitentiaire dans ce dossier est honteux.
Avec le recul, on comprend mieux la raison pour laquelle l’administration s’est opposée à la publicité des débats du conseil de discipline du 10 février 2016 devant lequel ont déjà comparu quatre surveillants.
Il y a des signes qui ne trompent pas.
Le directeur adjoint de l’administration pénitentiaire en personne avait fait le déplacement en personne pour présider ce conseil de discipline en manifestant ouvertement son animosité à l’encontre des surveillants.
Le sort de trois d’entre eux était réglé en cinq minutes chrono. Leur avocat était invité à se plaindre devant le tribunal administratif.
Circulez, il n’y a rien à voir !
joli scoop !