Affaire préfecture : selon une synthèse du parquet, l’ex-chef du bureau de l’immigration aurait admis avoir sollicité de l’argent et des faveurs sexuelles, un présumé corrupteur dit avoir été l’amant d’une fonctionnaire mise en examen
Enfin, l’exposé des faits par le parquet, le 5 juillet 2018, relate, plutôt brièvement, la version du huitième mis en examen dans ce dossier, le dénommé Agostinho Nitho Indi, né le 12 décembre 1985 dans la région de Biombo en Guinée-Bissau, dixit l’enquête. Cette synthèse du 5 juillet dernier considère que l’intéressé fait partie des «cinq prestataires de services d’aide à la constitution de dossiers de demande de titre de séjour», mis en examen dans cette affaire. La procureure adjointe y note qu’il ressortirait de l’instruction que « M. [Nitho Indi] admettait aider M. Moukin dans la constitution de dossiers…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Tout y est: cupidité, mensonges, passe droits, copinage, corruption,sexe, orpaillage, exploitation de la misère humaine sur fond glauque et minable: comment voulez vous que la Guyane décolle ?