Affaire préfecture : selon une synthèse du parquet, l’ex-chef du bureau de l’immigration aurait admis avoir sollicité de l’argent et des faveurs sexuelles, un présumé corrupteur dit avoir été l’amant d’une fonctionnaire mise en examen
Trois fonctionnaires du bureau de l’immigration et de l’intégration à la préfecture de Cayenne dont le chef de ce service en fonction «entre avril 2014 et février 2016», selon une synthèse du parquet, sont mis en examen, notamment pour corruption passive dans cette affaire de délivrance présumée frauduleuse de titres de séjour. Cinq intermédiaires, faisant le lien entre demandeurs de titres et agents de la préfecture incriminés sont mis en examen, notamment pour corruption active. Au total donc huit personnes, qui demeurent présumées innocentes, sont inquiétées dans ce dossier dont l’instruction judiciaire a été ouverte contre X le 16 février 2017…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Tout y est: cupidité, mensonges, passe droits, copinage, corruption,sexe, orpaillage, exploitation de la misère humaine sur fond glauque et minable: comment voulez vous que la Guyane décolle ?