Accusé de complicité de trafic de drogue, un «obiaman» octogénaire prodiguant des bains «magiques» à des mules, dort en prison à Rémire à la veille de son procès !
Le procureur de la République a adressé jeudi soir un communiqué pour noctambules sur Whatsapp relatant une histoire singulière pour les profanes ou, au contraire, très révélatrice des croyances locales en la magie, diront les autres. Un «obiaman» (guérisseur magico-religieux) de plus de 80 ans a été placé en détention provisoire jeudi soir à la prison de Rémire. Il est poursuivi pour complicité de trafic de drogue et ce pour avoir prodigué, en toute connaissance de cause, estime le parquet, des bains prétendus magiques à des mules s’apprêtant à tenter de faire passer de la drogue. L’intéressé nie les faits. Il est…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Bonjour
Par contre il aurait pu se rendre invisible lors de son arrestation……
Si les vieux aussi s’y mettent…bel exemple envoyé aux petits jeunes et au passage belle descréditation de la tradition bushinengue
Discrédit, vous voulez-dire ?
Ca se dit pourtant mais oui le résultat est qu’il y a du discrédit