" 6 500 logements sociaux financés en 2011"
A dix jours de sa venue, à l’occasion du déplacement du chef de l’Etat en Guyane, et alors qu’était publié le 31 décembre, un décret d’application relatif aux logements sociaux, Marie-Luce Penchard communique. « Le Gouvernement a décidé lors du Comité Interministériel pour l’Outre-mer (CIOM) du 6 novembre 2009 de développer la construction de logements sociaux en Outre-mer ». Pour cela, une enveloppe annuelle de 274,5 millions d’euros a été mobilisée portant l’effort du gouvernement à un niveau jamais atteint jusqu’alors. En parallèle, le gouvernement a décidé d’agir sur le coût des terrains qui représente une difficulté importante dans le financement des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Donc finalement il suffit de consruire moins de la moitié de logements sociaux sur les terrains pour avoir le droit de faire un prix élevé comme si on avait payé le terrain ? En voilà une chose intéressante pour l’heureux bénéficiaire des terrains (les communes ?) et pour inciter à construire peu de logements sociaux !
(si j’ai mal compris, rectifiez !)