4 navires arraisonnés
» Le 16 décembre 2015, lors d’une mission de surveillance maritime, la vedette DF 21 des Douanes (sic) basée à Kourou a appréhendé quatre navires brésiliens en action de pêche illégale dans les eaux françaises se trouvant dans la mangrove dans les environs de la pointe d’Approuague (sud-est de Kourou) » annonce la préfecture. Neuf personnes ont été interpellées selon les autorités. Elles venaient d’Oiapoque. « Une procédure douanière a été rédigée et a permis de saisir puis de détruire 3180 kg de poisson ainsi que tous les filets présents. » « Sur l’année 2015, la brigade garde-côtes de Kourou aura saisi et détruit…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
On n’apprend pas si les 4 tapouilles ont été saisies. Normalement oui selon la loi, mais c’est étrange que la préfecture ne le précise pas.
C’est la saisie et la destruction systématique des tapouilles qui freinera le plus la pêche illégale.
C’est une très bonne nouvelle et un beau cadeau de Noël pour la Guyane. Merci aux Douaniers et aux forces militaires qui tentent avec leurs faibles moyens et les difficultés environnementales d’éradiquer ce fléau écologiques. Nous devrions être plus nombreux à féliciter ceux qui se battent pour sauver les ressources naturelles de la Guyane. On sait gueuler quand cela ne va pas, on devrait aussi apprendre à féliciter quand on a des résultats. Merci Guyaweb pour l’info, dommage que mes compatriotes guyanais réagissent aussi timidement.
J ai cru comprendre que la confiscation et la destruction des tapouilles est en effet la sanction la plus efficace.
C est une intervention positive à relever.
Même si, dans l article, la journaliste met beaucoup de « sic ». Pourquoi ? Y aurait il autre chose à nous faire entendre ?