2 familles sur 20 victimes de vols
« En 2013 et 2014 », « 13 % » des familles de Guyane ont déclaré être victimes de cambriolages, tentatives de cambriolage ou vols sans effraction ! selon l’Insee. Ce taux est 1,5 à 2 fois plus élevé qu’aux Antilles (8%) ou en France (6%). Pour l’Insee, il explique en partie ce « sentiment d’insécurité », qui est « fort » en Guyane : il est ressenti par « trois Guyanais sur dix contre deux Antillais sur dix et un Français de l’hexagone sur dix. » Les vols perpétrés sur notre territoire ont principalement concerné « les bijoux, le matériel hifi-photo-vidéo, le matériel informatique et l’argent (liquide, chèques, cartes bancaires), les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Hormis dans certains quartiers sensibles où les vols sont plus « rares » (les voleurs se volent moins entre eux, ils savent ce qu’ils risquent) c’est 100% du territoire qui est touché par les vols et l’insécurité. Une dizaine d’année auparavant, la sécurité, on la trouvait encore en forêt. La jungle, souvent décrite comme un enfer outre Atlantique, était un petit paradis. L’orpillage et ses 10.000 à 15.000 clandestins, ajouté au tourisme de subsistance de nos bandits voisins qui ont contaminé notre jeunesse, détruisent peu à peu notre douceur de vivre. Mais puisqu’on nous dit que tout va très bien..
Pour le titre, vous êtes sûre que ce n’est pas 3 familles sur 30 ?
Amicalement.
Bonjour
Pour chacun chaque voleur, 15 ans de prison