Comment la Cour a justifié la condamnation des 4 manifestants à 18 mois ferme avec maintien en détention
Le bâtiment de l’hôtel préfectoral n’appartient pas à l’Etat mais à la CTG qui ne s’est pas portée partie-civile Enfin la cour rend son jugement sur les 4 manifestants : Les prévenus ont 5 jours pour se pourvoir en cassation jusqu’au 30 novembres, Alex Leblanc indiquait jeudi soir qu’il y travaillait déjà : « nous allons chercher un avocat expérimenté ». « S’ils exercent un recours, ils pourront déposer une demande de remise en liberté qui devra être examinée par la chambre des appels correctionnels dans un délai de 4 mois après son dépot. », indique Laurent Fekkar du parquet général. FF
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Merci de rétablir les faits !
Edifiant
ça donne surtout une idée du manque de moralité de ceux qui ont prétendu lutter contre la délinquance en 2017…
Impressionnant de voir que notre actuel Président soutient ces gens-là. L’article pourrait exceptionnellement être en accès libre pour que les gens puissent comprendre comment la justice travaille.
Waouw. La nation est déjà sur les rotules en métropole. Or nos gilets jaunes extrémistes à nous ils ont 16 ou 8 gamins… On ne va pas tous s’en sortir.
@El matador. Toujours délicat de juger la moralité, quand le niveau de maturation sociale des individualités pose autant question… Papa à 13 ou 14 ans, 8 gosses, un cursus bac pro inachevé… Y’a que moi que ça interpelle? Et le voila finalement président de l’association des 500 frères qui, comme vous le rappelez, mit la Guyane dans la rue en mars 2017 en provoquant l’avènement des « accords collectifs de Guyane ». Va quand même falloir commencer à entrevoir l’idée, l’épisode national des gilets jaunes en attestant également, que la bonne « moralité » du syndicalisme ou du militantisme à la papa, bien éduqué, bien dans les clous du pacte social, est de plus en plus derrière nous. Mais bon, pourquoi je vous parle de cela? En toute bonne moralité, vous suggériez les assises pour cette dégradation de biens intentionnelle. Alors, que peut bien valoir la morale dans une société à ce point hystérisée?
@bello973. bel élan populiste. Il ne vous est pas venu à l’idée que ces citoyens contrairement aux gilets jaunes étaient manipulés. On ne fait rien sans rien, les syndicats « traditionnels » à la papa :-) le savent bien puisque ce sont ceux qu’ils agressent qui leur en donnent les moyens financiers : Plus de 100 millions d’euros par an pour 8 syndicats !
Et nos valeureux frères qui les financent ? Vous, moi non alors qui ? La réponse à cette question en embrasserait plus d’un.
@Moibeni, bel élan complotiste. Puisque personne ne manipule et donc ne finance les GJ…C’est bien la preuve que ces mouvements trés peu structurés peuvent parfois s’autosuffir sur le plan financier. Pourquoi pas aussi les fréros? Ceci-dit il n’est évidement pas exclu que des solidarités syndicales existent, et il n’est en l’occurence pas anodin que le président des 500 frères et un membre du bureau central de l’utg, participent ensemble à la même flambée, qui leur vaut aujourd’hui d’être tous les deux condamnés…
@cayenne 76…tout a fait d accord avec toi..histoire qu ils sachent que tout le monde sait