Le collectif cagoulé et musclé des «500 frères contre la délinquance» incite fortement les commerçants À fermer
C’est une information qu’ont également nos confrères de France-Guyane et Guyane 1ère, qui nous a été confirmée par un proche du « collectif des 500 frères contre la délinquance » et par la préfecture également : depuis ce jeudi matin, le « collectif des 500 frères », en majeure partie constitué de personnes fréquentant les salles de musculation et qui défilent cagoulées, incite fermement les magasins de l’Ile de Cayenne à fermer leurs portes. Et les commerçants s’exécutent. «Ils sont passés ce matin dans le secteur du marché de Cayenne et ont incité les commerçants du secteur à fermer», confirme-t-on à la préfecture Ils…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Le collectif des 500 frères contre la violence, qui ferme les magasins manu militari.
En voilà un comble !
Comment veulent ils que les ministres viennent si ils laissent l’aéroport bloqué???
Mme Taubira j’ai la nausée de vous voir la en live sur guyane première en compagnie de m.mariema (et Antoinette) sur les barrages de Kourou. Ne savez vous pas a qui vous avez a faire ?
pour rappel : l’affaire des faux papa chinois ça vous parle ? on facilite frauduleusement l’entrée d’immigres clandestin et ensuite on manifeste pour plus de sécurité,pour renvoyer cher eux les clandos …les Guyanais ne seraient ils que des moutons sans aucun discernement ? prompt a se lever quant on revendique en créole ???
Quelle est votre position en tant qu’ex garde des seaux sur le dossier Leon Bertrand condamné avec mandat de dépôt mais bien libre et fouteur de merde dans sa commune !!!
mais bon dieu ouvrer les yeux Guyanais et botter le cul de tous ces pourris qui vous enfument et jouent trop souvent sur la fibre patriotique
Merci! Merci beaucoup pour ce rappel. Je suis comme vous, j’ai des hauts le coeur. Le père des faux papas chinois et le responsable de la ruine complète de Kourou en première ligne sous tentes des points de blocage et dans les médias.
La mémoire de certains est décidément bien courte.
he he maintenant c’est le MDES qui parle (20h14 journal guyane première) une jeune femme indépendantiste intellectuelle (par ailleurs très pertinente) elle pose la question : aux vues des revendications diverses et variées qui s’expriment « ou est la finalité? » son analyse : un désir d’indépendance partagé inconsciement par tous les manifestants …
ok mais dans l’état ma chère madame je vous garanti un gros bordel a coup de milices , Léon aurait la sienne , nous nous retrouverions dans un système de « tonton macoute » digne des heures les plus sombres de l’histoire haïtienne ….pauvre Guyane,pauvre Guyanais ! et comme dirait l’autre « on pas le cul sorti des nouilles »!
En gros, c’est une milice !
Et on voit bien : Les gens veulent l’indépendance (de la France, pas de la milice ! )
Oui Frog
dans l’état, l’indépendance garantirait un gros bordel comme vous le dites. L’accès à l’indépendance est tjs bordélique.
En Guyane le bordel serait certainement plus gros que le moyen, à cause de l’état actuel de ce département français : zéro industrie, zéro agriculture, chômage, immigration incontrôlée etc
Le choix est simple : premndre en main son destin et l’assumer, comme le propose le MDES, où rester dans la situation actuelle qui a amené elle précisément, ce sous-développement zéro pointé.
Assumer le bordel pdt le temps nécessaire pour la décantation et pour voir ce dont les Guyanais sont capables en adultes,
ou continuer à quémander des « moyens » qui n’arriveront jamais autrement que du gaz lacrymo devant le CSG, rester avec cette même situation qui s’empirera de jour en jour, rester avec les Amérindiens empoisonnés au mercure, inéluctablement suivis par d’autres, rester avec le « pas de lien entre la défaillance de l’Etat et cet empoisonnement » – que vous devrez avaler, rester avec cette corruption gluante qui pourrit tout.
Tel est le choix.
La Guyane n’est pas pauvre parce que les 500 Frères existent. Ce mouvement existe à cause de l’état de la Guyane, dû au système actuel, incapable de lever un pays, corrupteur, injuste, infantilisant.
En face, les élus majoritairement incompétents et douteux.
Mais quel bordel.