Christiane Taubira « envisage d’être candidate » à la présidentielle
L’ancienne garde des sceaux et ex-députée de la Guyane, Christiane Taubira vient d’annoncer qu’elle « envisage d’être candidate à l’élection présidentielle » d’avril 2022. Son annonce pourrait rebattre les cartes à gauche. Mais jusqu’à quel point ? Sa prise de parole était attendue depuis les récents appels du pied d’Arnaud Montebourg et Anne Hidalgo pour une candidature unie à gauche et l’organisation d’une primaire. Dans un message vidéo de trois minutes, diffusé sur les réseaux sociaux ce matin vendredi 17 décembre, Christiane Taubira annonce qu’elle « envisage d’être candidate à la présidentielle ». Dans ce message, visionné plus de 150 000 fois sur son…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
» Madame 2,32 % » (en 2002) est de retour.
C’était essentiel.
La République et la démocratie ne se seraient pas remises d’une telle absence.
» Les c… ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ». (Michel Audiard)
cruelle dilemme pour les Guyanais Zemmour, Marine ou Taubira ?
Elle s’est enfin positionnée clairement en faveur de la vaccination. Comme dit l’adage populaire, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Voilà à quoi est rendue la gauche. Demander à une dame fatiguée de tourner sa veste de mettre son grain de sel dans une primaire qui pour le moment, ne servira à rien vus les sondages très à droite. Pauvre de nous!
J’observe avec un grand désarroi à quel point cette Grande dame de la Guyane est vilipendée sur ce territoire alors même qu’elle incarne un immense espoir pour le renouveau de la gauche au niveau national. Décidément nul n’est prophète dans son pays.
« Madame 2,32% », je trouve l’expression bien condescendante. Il faut un sacré tempérament pour arpenter les terres des blancs et leur dire « Je veux être votre présidente ». Idem pour avoir tenu bon au ministère de la Justice ( mais sans
obtenir de moyens pour le sortir de sa misère honteuse). Chapeau bas Madame!
Aujourd’hui, ce serait plutôt « Mais que va-t-elle faire dans cette galère ? ». Quelle idée de vouloir se joindre au ridicule binôme Montebourg-Hidalgo…
@Bello973,
On s’en fiche ce qu’elle pense de la vaccination, d’ici là la loi l’imposera à tous. Et personne ne reviendra dessus, les capacités hospitalières ayant été réduites à peau de chagrin par le binome castex-véran…
Ben non, certains pro-vaccination, dont je suis, estiment que c’est toujours bon à prendre, compte tenu de l’influence potentielle de sa parole, au sein de l’une des trés rares région française qui aient adopté une posture majoritairement obscurantiste sur cette question…