Christian Dorival, l’ex-secrétaire général de la sous-préfecture de Saint-Laurent du Maroni condamné pour agression sexuelle aggravée
Criant à l’époque au complot, Christian Dorival avait également demandé l’annulation de sa mise en examen. Le 18 septembre 2012, la Cour d’appel de Cayenne réunie en Chambre de l’instruction avait rejeté la demande de Dorival. Je m’étais procuré cette décision à l’époque, la Cour ayant synthétisé les faits reprochés à la date de la mise en examen du fonctionnaire né en Martinique. «Le 26 janvier 2012, Mme F.D.S Roseneide, déposait plainte contre Christian Dorival des chefs d’agression sexuelle et harcèlement sexuel» , commençait par résumer un rien imparfaitement la Cour. A la fin de son audition, devant un policier de Matoury, dévoilée…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Édifiant et consternant. Comment être étonné du dysfonctionnement de l’administration quand elle se laisse gangréner à ce niveau ? les sanctions sont à l’avenant de l’atteinte, on approche de la septicémie. « J e crois que quand un membre est gangréné, il faut amputer » avait dit Denis Labbé, préfet de Guyane, 22 mars 2012. Il faut croire que l’amputation n’a pas eu lieu. La gangrène aurait-elle gagné d’autres membres ? est-il impossible d’amputer sous peine de tuer le malade (une partie de la haute administration et la Guyane avec elle) ? la suite en 2018…
« gangréner à ce niveau » ?
Vous devez être heureux de manquer d’expérience…
Mandat de dépôt et Saint-Laurent du Maroni…
Avec ou sans, rien de change. L’égalité n’a pas sa place en Guyane.
Le troll est toujours là ? difficile de comprendre ce qu’il fait encore sur ce territoire plein de défauts. La France, pays des droits de l’homme, a toujours pris un malsain plaisir à accueillir divers dictateurs ou révolutionnaires, qui aussitôt rentrés chez eux s’empressaient de cracher leur venin. Pourquoi s’obstiner à rester ? Si c’était aussi bien là d’où il vient, il peut y retourner. La gangrène, il l’a pourtant bien connue, les antibiotiques n’ont pas fait leur effet ?
« Le troll est toujours là ? difficile de comprendre ce qu’il fait encore sur ce territoire plein de défauts »
XD
C’est le roquefort qui dit au camembert : « tu pues ».
Suivi de prés par la mouche du coche de la justice…