42 homicides en Guyane : en 2005, il y en avait déjà autant qu’en 2016…
Sur les 42 homicides commis en 2016, «deux de ces meurtres ont particulièrement ému la population et je le comprends mais je n’oublie pas les 40 autres.», a encore indiqué vendredi, dans son discours, le procureur de la République Eric Vaillant, citant, sans les nommer, le meurtre du notable Maurice Chen-Ten-You en juillet et celui du militant Walwari, Patrice Clet, début novembre, tous deux tués courant 2016, à leur domicile, le premier à Cayenne, le second à Rémire-Montjoly. Dans les jours suivants le meurtre toujours non élucidé de Patrice Clet, un escadron de gendarmes avait été envoyé en Guyane alors que quelques semaines auparavant, un…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
….et roulez petits bolides,plus on est de fou, plus on rigole.
Décourageant, écœurant. Comment voulez-vous développer un minimum de tourisme avec un état d’insécurité pareil.sans parler du bien vivre des Guyanais. Comment être serein devant un tel constat des violences « ordinaires », si nombreuses qu’on ne peut qu’en être sidérer dans tous les sens du terme (stupéfier, surprendre)
Eh non : Moins on est de fous, plus on rigole. Le nombre diminue avec les meurtres…
Sinon pour l’affaire Myrtho Fowel (puisqu’on fouille les placards) a-t-on retrouvé le pare choc arrière de la Peugeot ? Quelqu’un le cherche-t-il ?
La situation est mauvaise et depuis longtemps (Le procureur de la République de Cayenne, 20 janvier 2017)
Bonjour
C’est vraiment désespérant, je reste persuadé que la fermeté reste la meilleure des solutions, mais aussi abaissé les condamnations a 15 ans.