Face-à-face glacial entre forces de l’ordre et opposants à l’emplacement de la CEOG
Ce vendredi matin, une nouvelle mobilisation contre l’emplacement du projet de Centrale électrique de l’Ouest guyanais (CEOG) a eu lieu sur la RN1. Un face-à-face glacial entre les militants du village Prospérité et les forces de l’ordre qui aura duré presque trois heures. Deux personnes ont été interpellées. Elles ont été libérées dans la soirée et seront convoquées ultérieurement. Deux semaines après la confrontation extrêmement tendue entre les opposants à l’emplacement de la CEOG et les forces de l’ordre, une nouvelle mobilisation a eu lieu ce vendredi 24 mars. Les militants s’étaient donné rendez-vous dès 6 heures dans le village…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Heureusement que ça se passe en toute discrétion à 8h00 de vol de Paris, ou Bruxelles. Car pour une grande démocratie c’est plutôt piteux et assez mesquin, cette petite séquence casquée de gouvernance en mode Bolsonaro…
https://www.la-croix.com/Bresil-heurts-entre-indigenes-policiers-devant-Parlement-Brasilia-2021-06-22-1301162689
Et ce n’est franchement pas ce que nous avait vendu le vendeur de savonnettes…
https://www.geo.fr/environnement/macron-recoit-le-chef-indien-raoni-et-lassure-du-soutien-de-la-france-195671