Centrale Electrique de l’Ouest Guyanais : les négociations de la discorde
Les tensions autour de l’emplacement de la Centrale Electrique de l’Ouest Guyanais (CEOG) se sont récemment ravivées. Les négociations avec l’entreprise amorcées par le chef du village de Prospérité – pourtant opposé à l’emplacement de la centrale depuis plusieurs années – puis avortées font réagir les milieux politiques et autochtones. «Ca dépasse le cadre du village, c’est politique» admet Sylvio Van der Pjil, président du Grand Conseil Coutumier des populations amérindiennes et bushinengue (GCCAB) à propos des récents événements autour du projet de CEOG. Depuis plusieurs semaines, les opposants à l’emplacement de la centrale, dont les premiers panneaux solaires seront…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Bonjour, moi je propose un échange : on vous donne la centrale du larivot avec son oléoduc de 15 km et ses fumées et on récupère votre centrale à l’hydrogène avec les panneaux solaires encombrants… ok?