Centrale du Larivot : le gouvernement demande la reprise des travaux
Dans la foulée de la décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux de suspendre l’annulation du permis de construire pour le projet de centrale électrique au Larivot, le gouvernement a demandé ce mardi à EDF de « se mobiliser » pour une reprise rapide des travaux. Comme après le black-out survenu en août dernier, les partisans du projet utilisent les difficultés d’approvisionnement en électricité de la Guyane pour communiquer alors que celles-ci ne sont « pas liées au système de production » estiment les écologistes. Explications. Sur le plan judiciaire, la bataille autour du projet de centrale électrique du Larivot fait rage. Sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Pénurie des productions agricoles mondiales, pénuries de carburant, réchauffement climatique…
Le gouvernement est-il au courant du contexte international actuel ? Ne voient-ils pas de rapport avec l’alimentation d’une centrale électrique en fioul ou en agrogazole ?
L’urgence du moment semble être de passer en force contre l’auto-suffisance énergétique de la Guyane en la maintenant dans la dépendance aux importations.
Le rapport du gouvernement à l’instruction des dossiers en justice est décidément étonnant (cf. affaires Kohler, Dupont-Moretti…).