Ce port spatial de Pariacabo épargné par la lutte antidrogue où près de 8 kilos de coke ont été découverts…
La lutte anti-drogue c’est comme la lutte anti-dopage. Moins on contrôle, moins on risque de trouver pendant un (long ?) moment… avant de finir éventuellement par trouver fortuitement puisqu’on y laisse le champ libre. C’est ce qu’il semble s’être passé au port spatial de Pariacabo à Kourou : le 5 août dernier un caisson aimanté à la coque sur la partie extérieure du navire cargo MN Toucan est tombé à l’eau, au cours d’une manœuvre du navire s’apprêtant à repartir en direction de l’Europe. Ce caisson contenait un peu moins de 8 kg de cocaïne, selon le procureur de la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=Mtl-MmRg3Gk
C’est un mode de dissimulation déjà observé sur d’autres trajets entre l’Amérique du Sud et l’Europe. Les portes containers qui quittent Degrad des cannes pourraient tout autant être équipés de ce genre de caisson…
Il faudrait peut-être songer à contrôler aussi ces structures…
Étonnant que le service Communication du CNES soit si peu loquace désormais sur ce sujet ; Pourtant, ils étaient ces dernières années, très loquaces pour promouvoir le projet Montagne d’or !!
Quel rapport ? Une histoire de gros sous ?
Quel rapport entre cette affaire et la montagne d’or ? Quel type de déclaration pourrait faire le CNES ?