CCIG : la douloureuse fin de parcours de Jean-Michel Nicolas…
Car l’histoire ne s’arrête pas là puisqu’une audience en référé suspension est systématiquement accompagné d’une audience en annulation sur le fond. Le 22 avril de cette année, l’audience a lieu. La chambre de commerce a fourni un mémoire en défense rédigé par Olivier Taoumi mais n’est pas représentée. Le 12 mai dans son délibéré le tribunal a un autre son de cloche. Depuis la CCIRG a fait appel devant la cour administrative d’appel de Bordeaux, confirme Olivier Taoumi. Le 12 août dernier selon M. Nicolas (2 mois de délais plus un mois de distance transatlantique, suite à la décision…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
S’agissant d’un gars qui a 20 ans d’ancienneté, peut on être crédible en le virant sous le prétexte :
«Il n’a pas les performances j’ai donné un avis, c’est un bosseur ce n’est pas la question mais non. La décision appartient à la présidente. Faire deux années supplémentaires, son salaire est trop élevé (…) 5700 euros par mois (…) et sa manière de faire n’était pas satisfaisante »
Sachant que avant l’âge de 70 ans, il est interdit pour un employeur de forcer un salarié à partir à la retraite…
On peut se poser des questions sur ce licenciement sans cause valable et sérieuse, déguisé en tentative de mise en retraite forcée qui risque de coûter très cher aux contribuables, sachant que l’employeur a un conflit d’intérêt flagrant avec la présidence de la ctg.
A se demander si la décision n’a pas été prise au plus haut niveau de la ctg, d’user de son influence auprès de la ccig pour foutre à la porte un de ses opposants politiques…
la caravane de la liberté devrait soutenir ce pauvre salarié maltraité ! ;-)
Le pire est de découvrir un article sur le lien :
https://www.guyaweb.com/actualites/news/politique/lenquete-judiciaire-pour-suspicion-de-favoritisme-est-bouclee-dans-laffaire-qui-vise-gabriel-serville-signataire-fin-2014-dune-convention-pour-la-mairie-de-matoury-avec-lavocat/
On y apprend que nôtre nouveau président de la Ctg versait 9500 euros tous les mois, tout droit sorti de la mairie de matoury dont les finances étaient dans le rouge, à celui qui trouve trop élevé un salaire de 5700 euros lorsqu’il est versé à un autre que lui…
Comme on dit souvent, « tout ça c’est magouilles et compagnies »…
En résumé, on se retrouve avec :
Une présidente de la ccig qui était élue suppléante du député serville.
Un directeur général des services qui était employé avec un salaire de 9500 euros par mois, par serville lorsqu’il était à la mairie de matoury.
Et ces 2 là décident de mettre à la retraite, sans lui demander son avis, et donc de le virer sans cause réelle et sérieuse, celui qui se retrouvait secrétaire général de campagne de roro, c’est à dire l’homme à abattre pour le camp de serville.
Peut on encore croire à une décision juste, légitime et prise en toute neutralité ?
Il y a de quoi se poser des questions.
Plus que 6 ans à tenir dans ce contexte de copinages et de chasse aux sorcières, ça risque de devenir long, très long… À moins que la ctg ne finisse sous tutelle avant ça, comme ce fut le cas avec la mairie de matoury.
La Guyane mérite mieux que ça.
Mais on s’en cogne des détails des tripatouillages de tous les ripoux qui infestent la Guyane !!! Suffit de publier innocemment la longue liste de tout ce qu’il y a de « responsables » partout à tous les niveaux, et « le peuple reconnaîtra les siens ».
Mais encore Rubinho…
@Rubinho, « le peuple reconnaîtra les siens »… Poutou a déjà essayé, y compris en traitant Fillon de magouilleur en prime time devant tous les français… Mais c’est bidon comme incantation. Même au niveau du peuple, ce doit être passablement gangrèné.
Mais encore aussi les liens et réseaux népotistes, clientélistes, financiers, syndicaux, maçonniques, sexuels, etc. A ce stade il faudra des algorithmes sophistiqués qui nous sortiront en schémas, graphiques, courbes et couleurs la nature et la structure profonde de l’entité « Guyane ».
Blablabla
Sans rancune… On se détend… Bonne Année FF…