Caroline Tharot, magistrate deux fois en poste en Guyane, devenue la première femme procureure de Bastia, menacée de mort…
Caroline Tharot qui a vécu l’essentiel de sa carrière au sein de la magistrature en Guyane : (sept ans en poste, en deux temps : juillet 2007/juillet 2010 puis juillet 2013/juillet 2017) avait été, l’an dernier, à l’issue de 4 ans passés au parquet général de la Cour d’appel de Cayenne, promue procureure de Bastia. Elle vient d’y être la cible de tags et de dessins sur les murs du tribunal de grande instance, explicitement menaçants, lui demandant de choisir entre la valise et le cercueil. Des lunettes et un regard qui, de prime abord, peuvent lui donner un air de sévérité…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Une excellente magistrate, pugnace et efficace dont on peut espérer qu’elle reviendra un jour en Guyane au Poste de Procureur de de la République..