La saison carnavalesque 2017 monte dans les tons. Outre le défilé de la grande parade de Kourou qui s’est déroulé dimanche dont les photos seront publiées un peu plus tard dans la journée, la 5ième édition de Mizik Lari a rassemblé samedi à Rémire-Montjoly les groupes carnavalesques venus concourir aux rythmes des percussions.
Co-organisé par la mairie de Rémire-Montjoly, le comité des festivals et carnavals de Rémire-Montjoly et Guyane 1ère, Mizik Lari, concours sur la qualité musicale des groupes carnavalesques, se déroule chaque année face à la Mairie de Rémire-Montjoly.
Les groupes défilent devant un jury composé cette année de la chanteuse, Orlane Jadfard (présidente du jury), Marie-François Pindard, ethno-musicologue et d’Arsène Popo, professeur de musique, batteur et percussionniste.
Comme l’édition précédente, Mayouri Tcho Neg groupe de Rémire-Montjoly remporte cette compétition, suivi de Kassialata groupe de la Rénovation urbaine (vainqueur en 2015), de Vibration et Caïmite de Macouria à la troisième place, Wanted de Kourou et Eruption du quartier de Zéphyr.
Photos signées Henri Griffit
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.